Gestion Technique du Bâtiment

Innovation

 Gestion Technique du Bâtiment

Pour une optimisation énergétique des bâtiments

Chaque m² de bâtiment construit représente 1,5 tonne de CO2 émise sur l’ensemble de son cycle de vie (50 ans ) , dont la moitié est attribuée à la consommation d’énergie en exploitation (en Europe). Le confort thermique et la qualité de l’air sont des éléments essentiels pour le bien-être au travail. Nous vous proposons un service d’analyse et de conseil sur les dépenses énergétiques de votre bâtiment, visant une utilisation plus efficace des ressources et un confort optimal pour les occupants.

Maîtrisez les consommations énergétiques de votre bâtiment

Le Décret Tertiaire est le premier texte de loi à soumettre les bâtiments à usage tertiaire, logistique et commerciaux existants comme neufs à des exigences de performance énergétique réelles. Il impose de réduire les consommations d’énergie de façon drastique, avec une première étape visant une diminution de 40% d’ici 2030.

 

Le Décret BACS s’inscrit comme un moyen concret pour répondre aux objectifs du Décret Tertiaire. Il exige dès 2024 l’installation d’un système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) performant sur la plupart des nouveaux bâtiments d’immobilier d’entreprise.

 

GSE vous accompagne dans le respect de la législation en vous proposant une gamme de solutions de reporting et d’affichage ainsi que des conseils personnalisés pour optimiser vos consommations.

Maîtrise énergétique : contrôle, compréhension et économies

Les principaux avantage sont :

  • Une meilleure visibilité et maîtrise de la consommation énergétique une utilisation optimale du bâtiment, favorisant le respect de l’environnement et le bien-être des occupants
  • L’identification des zones de surconsommation comprenant jusqu’à 6 postes distincts : éclairage, chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, extérieur, prise de courant, process
  • Les recommandations d’un energy manager intégré à l’équipe de projet/construction/réalisation pour corriger les excès de consommation
  • Une sensibilisation des collaborateurs à l’impact de leurs choix individuels

 

Vous avez un projet ?

Les résultats

La sensibilisation des occupants aux bonnes pratiques peut permettre d’obtenir des économies d’énergie de 10% à 15%. Cela se traduit par un retour sur investissement inférieur à 3 ans.