RSE : GSE s’engage pour l’inclusion et l’insertion professionnelle

Actualités

RSE : GSE s’engage pour l’inclusion et l’insertion professionnelle

Groupe

30/03/2022

Roland PAUL, Président de GSE, a signé le « Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises » (PAQTE) avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Les entreprises signataires s’engagent notamment à développer des actions de découverte de l’entreprise et de sensibilisation à l’entrepreneuriat, ainsi que des actions découverte des métiers.

 

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’engagement porté depuis plusieurs années par le groupe GSE en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). GSE s’est notamment engagé en janvier 2021 aux côtés du GERES, association reconnue pour ses actions sur la « solidarité climatique », pour compenser ses émissions carbones, est signataire du French Business Climate Pledge aux côtés des entreprises du MEDEF depuis 2017 et est membre du Global Compact France depuis sa création en 2003.

 

La Fondation FACE accompagne GSE dans le cadre de la convention PAQTE – Plan 10 000, initiative de la Préfecture du Vaucluse. Ce pacte est un engagement pris par des entreprises qui souhaitent promouvoir l’inclusion et l’insertion professionnelle, principalement des jeunes issus des quartiers politique de la ville (QPV). Cela se traduit par quatre axes d’engagements forts : sensibiliser (créer un lien entre l’entreprise et les établissements scolaires), former des jeunes issus de ces QPV, recruter (éviter les biais discriminants) et acheter (favoriser les achats locaux et/ou d’insertion).

 

« Nous avons très tôt saisi l’enjeu majeur que l’engagement concernant les préoccupations sociales et environnementales représente pour une entreprise de construction comme la nôtre » explique Roland PAUL, Président de GSE, qui poursuit « Membre du Global Compact France depuis sa création en 2003, nous avons siégé pendant 17 ans à son conseil d’administration. Cet engagement a constitué l’assise de la construction de notre stratégie RSE en intégrant 10 principes fondamentaux, à savoir les Droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. »

 

Lire le communiqué presse

Découvrez nos engagements RSE