GSE Aquitaine livre «WOOD OFFICE», le 1er bâtiment BEPOS à ossature bois sur Bordeaux Métropole

Actualités

GSE Aquitaine livre «WOOD OFFICE», le 1er bâtiment BEPOS à ossature bois sur Bordeaux Métropole

Tertiaire

07/04/2021

Situé dans le parc d’activités de Canteranne, le projet «Wood Office » s’inscrit dans le cadre de l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux Inno-Campus.

 

Conçu et réalisé par GSE Aquitaine pour la société GRANITIC, Wood Office sera le 1er bâtiment à ossature bois certifié BEPOS Effinergie 2017 sur Bordeaux Métropole. Il conjugue sobriété et efficacité énergétique, production d’énergie renouvelable et faible empreinte carbone.

 

Ce bâtiment de bureaux de 2450 m² répartis sur 3 étages propose des plateaux à la vente ou à la location dès 387 m². Son implantation, à proximité immédiate de la Rocade et de l’A63, et également desservie par la ligne 39 qui relie la Cité de la Photonique à l’aéroport Bordeaux-Mérignac, en fait un lieu facile d’accès pour les entreprises et leurs salariés.

 

Avec sa toiture photovoltaïque, sa structure porteuse et son bardage bois ou encore la mise à disposition de 24 prises de recharge pour véhicules électriques sur un total de 83 places, «Wood Office» illustre l’ambition écologique que la Ville entend promouvoir et encourager sur son territoire.