GSE
GSE, lauréat des Grands Prix du SIMI 2020, catégorie « Immobilier logistique »

Actualités

GSE, lauréat des Grands Prix du SIMI 2020, catégorie « Immobilier logistique »

Logistique

11/12/2020

Décernés par un jury qui rassemble des directeurs immobiliers et logistiques de grandes entreprises françaises, les Grands Prix du SIMI 2020 récompensent des opérations achevées et occupées qui font l’excellence de l’immobilier professionnel.

 

GSE a l’honneur de recevoir cette distinction pour le centre de conservation « ARTS » dans la catégorie « Immobilier Logistique ».

 

« C’est toute notre ADN qui s’exprime à travers cette réalisation : la conception-construction pour un bâtiment unique au service d’un client unique ! Nous tenons à remercier CHENUE et ADP pour la confiance qu’ils nous ont accordée tout au long de cette belle aventure. Il nous est permis de porter, à travers cet immense coffre-fort vêtu de béton blanc, un nouveau regard sur les bâtiments logistiques et nous en sommes tous très fiers. »

– Bruno Becker, Directeur Études pour le Groupe GSE

 

Réalisé pour le groupe ADP et la société André Chenue, le centre de conservation « ARTS » est le premier bâtiment intégralement conçu pour conserver des œuvres d’art sous atmosphère contrôlée, en hypoxie. Entièrement modélisé en BIM, le bâtiment de 24 913 m² sur 4 niveaux, met à disposition des espaces de stockage, en utilisant des technologies novatrices pour assurer une protection ultra sécurisée des œuvres stockées.

 

Certifié HQE – Niveau très bon, l’ensemble du bâtiment répond aux meilleurs critères environnementaux.