GSE Italie signe un 3ème projet avec PROLOGIS pour trois nouveaux entrepôts près de Bologne

Actualités

GSE Italie signe un 3ème projet avec PROLOGIS pour trois nouveaux entrepôts près de Bologne

Logistique

17/01/2022

GSE Italie a été chargé par Prologis Italy S.r.l. de la conception et de la réalisation clé en main de trois nouveaux bâtiments logistiques à Bentivoglio, au cœur du complexe Bologna Freight Village, situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale de la région Émilie-Romagne.

 

Le projet à Bentivoglio est le troisième signé par GSE avec le leader en gestion d‘immobilier logistique Prologis en deux ans. Ce nouveau projet consiste en la construction de trois bâtiments d’une surface respective de 12 340 m², 18 200 m² et 16 700 m². Chaque bâtiment comprendra des espaces de bureaux opérationnels, un entrepôt, des locaux techniques, un nouveau transformateur électrique, des zones extérieures pour la circulation des poids lourds, des zones de chargement et de déchargement des marchandises et des parkings.

Le premier bâtiment de 6 237 m² , disposera de 8 zones de chargement et de déchargement et de 32 places de parking. Le deuxième bâtiment, d’une surface globale de 10 206 m², intégrera 8 aires de chargement et de déchargement et 17 places de parkings. Enfin, le troisième bâtiment d’une surface de 6 758 m² , comptera quant à lui 11 aires de chargement et de déchargement et 55 places de parkings, dont 13 pour les camions.

Construits conformément au cahier des charges ISO et aux méthodes de BIM, les trois nouveaux bâtiments, comme tout l’immobilier de Prologis, seront certifiés LEED Silver, reflétant l’importance accordée par l’entreprise au développement durable.
Ce nouvel ensemble se situe au sein du pôle stratégique de Bologna Freight Village, un complexe logistique intermodal pour le transit de marchandises, dont la superficie est d’environ 3 000 000 m².

Notre expertise en immobilier logistique