GSE
FEDEFARMA

Nos réalisations

Découvrir les bâtiments construits par GSE

FEDEFARMA Palau-Solità i Plegamans - Espagne 

Un centre logistique automatisé et performant près de Barcelone

Fedefarma a confié à GSE Espagne la construction de leur nouveau centre logistique près de Barcelone, automatisé et à température contrôlée. Sur une superficie de 19 400 m², l’entrepôt peut traiter plus de 130 000 lignes de commandes chaque jour, soit une augmentation de près de 40 %, résultant de l’automatisation de plus de 30 000 références.

Le bâtiment a été réalisé sur plusieurs niveaux : un sous-sol dédié à la zone d’expédition, un niveau zéro pour la réception de marchandises et plusieurs mezzanines qui abritent les bureaux. En raison de la nature des produits, le bâtiment dispose d’une température constamment comprise entre 18 °C et 25 °C. Le système de chauffage et de refroidissement, ainsi que l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Le projet est par ailleurs certifié BREEAM « Very Good ».

Présentation du projet : 

Centre logistique automatisé

Secteur d'activité de l'utilisateur :

Coopérative pharmaceutique 

Superficie :

19 400 m²

Architecte :

PGI TORRELLA

Certification :

BREEAM – Very Good

Nous sommes très contents de notre collaboration avec GSE et de l’achèvement de la construction de notre nouveau centre logistique de Palau-solità i Plegamans. Grâce à ce modèle de construction, notre futur centre logistique offre certes la plus grande capacité de production en Espagne, mais aspire également à devenir le centre logistique le plus avant-gardiste d’Europe 
David Pardo, directeur général de Fedefarma