4 questions posées à Valérie, correspondante RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Valérie, correspondante RSE chez GSE

Non classifié(e)

20/01/2022

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Valérie, Directrice commerciale chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau ?

Le réseau permet de se poser les bonnes questions et de trouver ensemble des solutions pour améliorer et/ou trouver des actions à mettre en place à chaque instant, avec le poids du collectif pour une meilleure diffusion. Rejoindre le groupe me permet d’être au centre de ce qui est fait chez GSE niveau groupe mais aussi sur le plan individuel.

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

Pour un avenir « propre » et « responsable », tant individuellement que collectivement.

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues ?

Porter une attention de chaque instant sur toutes les petites actions du quotidien, être sensibilisé, adhérer au fait que des petits ruisseaux font des grandes rivières…

C’est notre devoir à tous y compris de manière individuelle : ne pas croire que les actions doivent être menées uniquement par les autres et seulement à grande échelle.

 

Une de tes convictions / bonne pratique que tu aimerais partager ?

Le tri sélectif, la consommation d’énergie (en éteignant son bureau dès qu’on le quitte même si ce n’est que pour quelques heures), ne pas mettre en veille ses appareils (y compris chez soi).

Être à l’écoute de ses collaborateurs, s’assurer qu’ils vont bien, surtout dans le contexte que nous connaissons, l’aspect sociétal est aussi important à mes yeux.