4 questions posées à Pathy, correspondante RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Pathy, correspondante RSE chez GSE

Non classifié(e)

24/06/2022

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Pathy, Chargée de missions marketing chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau ?

Pour participer aux questions de développement durable au sein de GSE. Mais aussi pour partager et échanger avec des collaborateurs sur une cause qui nous importe tous afin de mettre en place des solutions à impact positif pour l’environnement.

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

J’ai pris pleinement conscience que notre planète est en train de se dégrader. Je suis sensible à l’avenir et à ce qu’on laisse aux générations futures.

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues ?

N’oubliez pas la beauté de la nature et la vie qui nous entoure 😊 si chacun modifie un peu son comportement, la planète y gagnera.

 

Une de tes convictions / bonne pratique que tu aimerais partager ?

Je favorise de plus en plus les produits de seconde main ou d’occasion. A la maison j’utilise des savons solides, des cotons réutilisables, je tri mes déchets, j’achète local autant que possible etc… Même si je suis loin d’être exemplaire, j’essaie de changer des petites choses au quotidien qui permet à mon échelle de moins polluer et contribuer à la protection de notre environnement.