GSE
4 questions posées à Ludivine, correspondante RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Ludivine, correspondante RSE chez GSE

Non classifié(e)

08/04/2021

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Ludivine, assistante de projet chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau de correspondants RSE de GSE ?

Le réseau m’apporte un échange et un partage des pratiques qui existent et avoir des idées pour en créer. J’ai souhaité rejoindre le réseau car c’est important pour moi de penser à demain, c’est notre avenir et celui de nos enfants.

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

Il est important pour moi car j’ai été élevée à la campagne avec des valeurs de la terre et de la nature. Ma famille étant très attachée à celles-ci c’était une évidence. Je souhaite que ma fille puisse découvrir et grandir dans un monde plus sain. On ne peut continuer à avancer dans ce monde sans rien faire et laisser notre planète se détruire par nos actes du passé et présent.

 

Quel message aimerais-tu faire passer ?

On a tous 5 minutes par jour pour réaliser un acte de bienveillance pour notre Terre. Un acte qu’on pourrait penser sans importance et qui pourtant sera comme un battement de papillon. Un acte plus un acte plus un autre acte transforme en une action importante.

C’est en étant unis que nous réaliserons de grandes choses. Laissons une trace à nos enfants, ne regrettez pas de n’avoir rien fait. On est tous important.

 

Une de tes convictions ou bonne pratique que tu aimerais partager ?

Je suis convaincue que la bienveillance est une des choses importantes à transmettre à nos enfants.