4 questions posées à Lisa, correspondante RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Lisa, correspondante RSE chez GSE

Non classifié(e)

23/09/2021

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Lisa, Chargée de missions RH chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau RSE ?

Le réseau permet de s’investir sur des projets hors scope habituel de travail. Il permet de réfléchir et d’échanger avec des collaborateurs de différentes agences avec qui nous n’avons pas forcément l’habitude de travailler. Il me permet d’apporter ma (petite) pierre à l’édifice.

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

Parce que ce n’est plus une option ! C’est un enjeu majeur pour la planète, notre société et notre entreprise.

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues sur ce sujet ?

Chacun à son échelle peut contribuer à un monde meilleur. Il y a beaucoup de petites choses faciles à mettre en place, il suffit d’oser essayer.

 

Une de tes convictions / bonne pratique que tu aimerais partager ?

Il y a plusieurs petites choses que j’ai mises en place à la maison (shampoing solide, savons de Marseille pour faire la vaisselle, éponge lavable, éviter le gaspillage alimentaire, lessive maison…) Au bureau, éteindre la lumière, éteindre l’ordinateur tous les soirs, fond d’écran en sombre, clavier sans lumière… Tout simplement prendre conscience que chacun de nos actes a un impact ! Je pense qu’en avoir conscience est déjà le début du chemin. On met en place des nouvelles choses les unes après les autres on ne peut pas révolutionner nos habitudes du jour au lendemain.

Le plus important est de marcher à son rythme sur le chemin du développement durable.