4 questions posées à Laurent, correspondant RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Laurent, correspondant RSE chez GSE

Non classifié(e)

24/06/2022

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Laurent, Directeur commercial montage chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau ?

La RSE est une valeur forte de GSE et une démarche stratégique, pour ces deux raisons il me semblait important de m’y impliquer. Par ailleurs la RSE concerne les relations et l’implication de GSE avec les territoires ce qui est en lien avec ma fonction de directeur de l’activité montage pour GSE.

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

Notre métier de constructeur laisse une empreinte importante. J’attache une importance particulière à laisser le monde le meilleur possible aux générations futures. Lorsque je dois prendre une décision j’aime bien me demander « ce que mes grands-parents en penseraient, et ce que me petits-enfants en penseront ».

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues ?

J’aimerais dire que ce n’est pas une mode et proposer de lire René DUMONT qui déjà alertait et proposait des solutions et aussi qu’il n’est pas de petites actions comme le rappelle Pierre RAHBI dans la Légende du colibri : chaque goutte d’eau …

 

Une de tes convictions / bonne pratique que tu aimerais partager ?

Les déchets sont pour moi l’empreinte la plus marquante essayons de faire ensemble toujours mieux pour en produire moins les trier, les recycler. J’essaye de le faire un peu plus chaque jour.