4 questions posées à Cécile, correspondante RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Cécile, correspondante RSE chez GSE

Non classifié(e)

02/12/2021

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Cécile, Assistante de Direction chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau ?

Pouvoir être un relai des actions qui sont réalisées et transmettre nos idées d’amélioration pour GSE et pour l’agence de Paris. Mais aussi être informée lors des actions entreprises au sein de GSE et leur suivi.

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues sur ce sujet ?

Même si nous agissons par de petits gestes et de petites actions par-ci par-là et que cela peut paraitre anodin, comme m’a raconté un jour un collègue de GSE alias M. COLIBRI : « Je sais que mes actions n’arrêteront pas ce qu’il se passe mais je fais ma part ».  Donc n’hésitez pas ! Même si cela vous parait peu, c’est mieux que de ne rien faire.

 

Une de tes convictions / bonne pratique que tu aimerais partager ?

J’essaie de faire ma salle de bain zéro déchet (produits sans plastique, lingettes lavables), donner ou revendre mes vêtements, manger des fruits et légumes de saison le plus possible, baisser mon chauffage d’un degré.

Pour les petits trajets, j’essaie au maximum de ne pas prendre ma voiture. Ce n’est pas toujours possible car on essaie de faire comme on peut en fonction de sa vie familiale, de ses contraintes mais quand je peux choisir bien je privilégie le vélo, les transports ou à pied.

J’essaie également de transmettre à ma fille de 3 ans les bons gestes. C’est d’ailleurs elle qui me fait remarquer mes erreurs, si par mégarde j’ai oublié d’éteindre une lumière, avec sa phrase fétiche « C’est pas Versailles ici !! » (N’y voir aucune référence à une publicité actuelle !)

En conclusion, je ne suis pas parfaite tous les jours dans mes actions pour le Développement Durable MAIS j’essaie de faire du mieux que je peux et c’est déjà ça !