3 questions posées à Daniel, correspondant RSE chez GSE

Actualités

3 questions posées à Daniel, correspondant RSE chez GSE

Non classifié(e)

01/06/2022

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici trois questions posées à Daniel, Responsable Santé et Sécurité

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

Au-delà des contributions du développement durable sur les aspects économiques, sociaux et environnementaux pour moi, cela prend aussi une dimension éthique et donc avec des impacts sur toutes nos actions en tant que citoyens, travailleurs, bref, en tant que être vivant sur la Planète.

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues ?

Nous sommes en face d’un défit global, sur différentes échelles, mais qui nous engage toutes et tous à nous poser dans un premier temps des bonnes questions par rapport à nos habitudes et comme avec, peut-être, des petits gestes, on peut vraiment avoir des résultats et améliorations significatives, même à court terme. Chacun peut agir, nous sommes tous concernés à notre niveau pour une approche durable du développement et des actions quotidienne.

 

Une de tes convictions / bonne pratique que tu aimerais partager ?

A niveau de l’entreprise et dans le métier de la Santé & Sécurité où nous sommes en déplacement presque en permanence pour visiter nos chantiers, une bonne planification est essentielle pour réduire les déplacements au minimum et donc la consommation d’énergie, émissions, etc