4 questions posées à Claire, correspondante RSE chez GSE

Actualités

4 questions posées à Claire, correspondante RSE chez GSE

Non classifié(e)

16/12/2021

Depuis 2019, un réseau de correspondants RSE s’est créé chez GSE. Plus d’une vingtaine de collaborateurs volontaires se réunissent régulièrement pour penser des pratiques durables à GSE et partager leurs idées.

 

Voici quatre questions posées à Claire, Directrice Développement chez GSE.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau ?

La RSE est à mes yeux un facteur clé de progrès et d’évolution des mentalités pour faire face aux enjeux d’ampleur inédite auxquels nous sommes confrontés.

Je pense que nous pouvons tous prendre notre part de responsabilité et faire en sorte que les choses bougent dans le bon sens à travers nos actes et notre engagement.

 

Pourquoi le développement durable est important pour toi  ?

Le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité relatés par les travaux de milliers de scientifiques dans le monde est la raison majeure de mon engagement sur le sujet du développement durable. J’aimerais pouvoir faire partie de ceux qui participent à ralentir ce processus.

 

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes collègues ?

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières », c’est en agissant chacun à notre niveau que l’on pourra faire bouger les lignes et faire évoluer la situation.

Aucun de nous ne peut se targuer d’être exemplaire car nous avons tous été biberonnés au confort, à ce que nous estimons être un progrès et il est difficile d’imposer un modèle vertueux sur le sujet, cependant, nous ne devons pas renoncer à essayer chacun à notre échelle à faire quelques changements dans nos habitudes pour aboutir à un véritable changement.

Je me garderai bien de donner des conseils ou de faire quelque injonction que ce soit, les bonnes pratiques sont nombreuses, chacun peut les adapter à son cas personnel et décider ce qu’il se sent capable de faire puis évoluer avec.