ALERTE ESCROQUERIE

GSE pose le première pierre du nouveau centre médico-chirurgical de la polyclinique du Beaujolais

Actualités

GSE pose le première pierre du nouveau centre médico-chirurgical de la polyclinique du Beaujolais

Tertiaire

28/09/2023

Ce jeudi 21 septembre, GSE pose la première pierre du nouveau centre de consultation médico-chirurgical d’Arnas destiné à accueillir les activités des praticiens de la polyclinique du Beaujolais, clinique du groupe Ramsay santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. L’achèvement des travaux du bâtiment, réalisé en collaboration avec Apside Architecture, est prévu pour l’été 2024 et fait suite à un bâtiment contigu ouvert en 2016 par les praticiens.

Les praticiens de la polyclinique du Beaujolais appelés à exercer au sein du centre, associés au sein d’un groupe de 12 SCI, ont confié à GSE la conception et la construction clé en main de ce nouveau site. Réalisé sur un terrain cédé aux SCI par la polyclinique du Beaujolais, le bâtiment déploie 4 132 m² en R+2.

Le projet, dont la construction a débuté en juin dernier, doit permettre d’accroître la capacité et la qualité de l’accueil des patients de la clinique, mais aussi d’améliorer les conditions de travail des professionnels, qui pourront rallier directement la clinique depuis le centre médico-chirurgical grâce à une passerelle dédiée.

Eu égard aux besoins spécifiques des associés des SCI porteuses du projet de centre médico-chirurgical, la pertinence de l’offre « clé en main » de GSE, notamment les engagements fermes des équipes quant aux délais et à la qualité de réalisation, mais aussi l’expertise technique spécifique des équipes du contractant général, ont été des éléments déterminants pour convaincre les professionnels de santé.

Pour les accompagner dans la définition d’un projet pleinement conforme à leurs attentes, les professionnels de santé ont fait appel à l’expertise d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), la société ADIFIS, afin de formaliser leurs attentes et de les accompagner dans leurs arbitrages. Cet AMO, spécialisé dans les bâtiments tertiaires, médicaux, hospitaliers ou de laboratoire, a notamment conseillé les porteurs du projet sur le montage immobilier et la construction du centre.

Lire le communiqué


Notre expertise en immobilier tertiaire