GSE présente une nouvelle génération de bâtiments éco-responsables avec la construction du projet CECODIA PIPER

Actualités

GSE présente une nouvelle génération de bâtiments éco-responsables avec la construction du projet CECODIA PIPER

Tertiaire

05/11/2020

GSE innove une fois de plus, avec la construction du bâtiment CECODIA PIPER, et lance une nouvelle génération du concept CECODIA : le CECODIA BEPOS.

 

Celui-ci reprend les mêmes principes alliant écologie et économie, mais il va plus loin et promet un bâtiment encore plus performant grâce à une enveloppe thermique très efficace et une performance environnementale à haut niveau. Il garantit confort et bien-être aux utilisateurs et un investissement pérenne et valorisé.

 

GSE a inauguré le premier programme de cette nouvelle génération de bureaux, CECODIA PIPER, situé au cœur de la zone d’activités de l’aéroport à Avignon (84). Il comprend 2 immeubles en R+1, d’une superficie de 930 m² chacun.

 

Il est d’ores et déjà l’un des tout premiers bâtiments en France à avoir obtenu le label E+C-, ainsi que le label BEPOS Effinergie 2017 délivré par Certivea. Le bâtiment est le 2ème en France à être labellisé BEPOS EFFINERGIE et le 4ème pour la labellisation Energie Carbone niveau E3C1.

 

Après seulement quelques mois d’exploitation, les indicateurs semblent prometteurs pour que ce bâtiment soit, dans la réalité, un bâtiment qui produira autant d’énergie qu’il en consommera au cours de sa première année.

 

Ces nouveaux immeubles dépassent très largement les critères demandés par la norme actuelle RT 2012 et devraient garder une avance sur la future Réglementation Energétique RE 2020 qui entrera en vigueur très prochainement.