GSE construit koenig 2, un ensemble immobilier pour Enedis

Actualités

GSE construit koenig 2, un ensemble immobilier pour Enedis

Tertiaire

23/06/2021

Situé sur le quartier Koenig à Bretteville-sur-Odon, aux portes de Caen, ce nouvel ensemble immobilier en BEFA (bail en l’état de futur achèvement), financé par la Foncière Aalto, est le premier en France pour Enedis développant un angle environnemental aussi ambitieux. Ce nouvel ensemble accueillera les services d’ENEDIS en charge de la surveillance et de l’exploitation du réseau de distribution électrique.

 

D’une superficie totale de 1 952 m², il accueillera 1 442 m² d’espace de bureaux et un local technique d’activité de 509 m². Un abri pour véhicules de 213 m² ainsi que 32 places de parking extérieur sous ombrière photovoltaïque complètent l’ensemble.

 

Dessiné par APSIDE Architecture et entièrement développé grâce à la technologie BIM, le bâtiment fait le choix d’un parti pris architectural moderne et soigné, en harmonie avec son environnement.

 

Soucieux de s’inscrire dans une démarche environnementale ambitieuse, ce projet est conçu pour être labellisable « E3C1 » et certifiable « BREEAM Very Good ». Le bâtiment de bureaux est intégralement en structure bois et l’ensemble des matériaux choisis sont biosourcés.