ALERTE ESCROQUERIE

AIR SUPPORT confie à GSE l’agrandissement de son siège social

Actualités

AIR SUPPORT confie à GSE l’agrandissement de son siège social

Tertiaire

17/06/2024

AIR SUPPORT, spécialiste de la réparation et l’entretien d’équipements moteurs d’avions, confie à GSE, contractant général en immobilier d’entreprise, l’agrandissement de son siège social, basé à Pujaudran, à quelques kilomètres de Toulouse, capitale de l’industrie aéronautique française. Ce projet vise à la construction de 1 800 m² de nouvelles surfaces, ainsi que le réaménagement de 1 000 m² de bâtiment existant.

Un site moderne aux derniers standards environnementaux…

Ce projet prévoit un agrandissement avec un nouveau bâtiment de 1 800 m² ainsi que le réaménagement des bâtiments existants sur 1 000 m², afin de permettre à l’ensemble du site de bénéficier des derniers standards en termes de sécurité, de confort et environnementaux.

Le site accordera une place majeure au bien-être au travail, en proposant aux salariés de nombreux espaces de convivialité : avec notamment une cafétéria, un espace détente et une belle terrasse extérieure. Plus de 150 places de parking supplémentaires seront également créées, afin d’accueillir les nouveaux salariés de l’entreprise.

Dessiné par l’agence BMB Architecte, le nouveau bâtiment proposera une architecture soignée, véritable vitrine de la société, assurant au site une image ouverte et moderne, s’intégrant harmonieusement à son environnement. Outre la part belle faite aux espaces végétalisés aux abords du site, une charpente bas carbone mettra en lumière le hall d’accueil qui bénéficiera de larges surfaces vitrées. Une liaison entre le nouveau bâtiment et le site industriel existant permettra d’optimiser les flux au sein du nouveau complexe.

Engagé dans une démarche RSE ambitieuse, AIR SUPPORT a souhaité faire de cet agrandissement un projet répondant aux meilleurs standards environnementaux. Ainsi, le nouveau bâtiment sera passif, et produira plus d’électricité que ce qu’il n’en consomme, grâce à l’installation d’une centrale photovoltaïque de 550 m² en toiture.

Crédit photo : BMB ARCHITECTE

… répondant à la croissance d’une entreprise dynamique

Cette extension du siège social, construit en 2013, vise à répondre à la forte croissance de l’activité d’AIR SUPPORT, fondée en 1992, afin d’abriter les fonctions Supports et l’ensemble de la Supply Chain.

« Nous sommes particulièrement fiers, chez GSE, de pouvoir accompagner une entreprise innovante et dynamique comme AIR SUPPORT dans sa croissance. Forts de notre expertise et de notre implantation dans la région, nous avons pu accompagner le Client sur l’ensemble du processus de conception, et lui proposer des solutions techniques et économiques pour lui assurer un nouveau site moderne et adapté à l’augmentation de son activité. » explique Thibaut GENRE-GRANPIERRE, Directeur Développement chez GSE.

« Ce projet constitue une nouvelle étape majeure dans le développement d’Air Support » se félicite Sabine TERTRE, présidente d’Air Support. « Cet investissement permettra de doubler la surface des ateliers et des salles d’essais afin de répondre à la croissance du marché et d’accroître nos capacités de réparation sur de nouveaux équipements. »

Après un démarrage des travaux en juin 2024, la livraison se fera en deux phases afin de permettre le maintien de l’activité sur site : une livraison de l’extension début 2025 et la rénovation des espaces existants au 2nd trimestre 2025.

Fiche Technique :

  • Client : AIR SUPPORT
  • Architecte : BMB Architecte (Jean-Christophe BELLOUARD)
  • Surface :
    • Terrain : 19 000 m²
    • Bâtiment existant : 2 700 m²
    • Extension de 1 800 m²
    • Rénovation de 1 000 m² dans l’existant
  • Démarrage des travaux : Juin 2024
  • Livraison prévisionnelle : début 2025 pour l’extension, et 2nd trimestre 2025 pour la rénovation
  • Localisation : ZA du Roulage, 32 600 PUJAUDRAN

Lire le communiqué de presse


Notre expertise en immobilier tertiaire