GSE
Plantation d’une mini-foret urbaine sur le chantier de la plateforme logistique pour Alderan

Actualités

Plantation d’une mini-foret urbaine sur le chantier de la plateforme logistique pour Alderan

Logistique

22/10/2020

GSE et ALDERAN, Société de Gestion Immobilière, ont accueilli les équipes de Groupe Pomona et Viapost pour la plantation de cette mini-forêt urbaine sur leur chantier de plateforme logistique à Fontenoy-sur-Moselle.

 

Le projet consiste à créer une forêt urbaine aux abords du bâtiment logistique en impliquant les futurs collaborateurs du site. La plantation d’arbres natifs à la région permet de recréer un écosystème naturel riche de biodiversité en suivant la méthode Miyawaki. Cette méthode permet de créer les conditions optimales pour que les arbres poussent rapidement. La micro-forêt est adaptée à des espaces réduits en zone urbaine avec une densité de 3 arbres par mètre carré, produisant 20 fois plus de biodiversité.

 

L’enjeu de cette opération était d’impliquer les collaborateurs du futur exploitant dans la plantation de la mini-forêt, afin de créer du lien entre eux et leur futur cadre de travail. Cette action collaborative constitue une ode à la nature et au bien-être au travail. En tout, plus de deux mille arbres seront plantés d’une vingtaine d’espèces différentes.