ALERTE ESCROQUERIE

GSE vient de livrer son nouveau site à SEGRO France

Actualités

GSE vient de livrer son nouveau site à SEGRO France

Logistique

28/11/2023

C’est sur l’avenue Georges Politzer à Elancourt, dans les Yvelines, que le groupe GSE a sorti de terre un entrepôt pour SEGRO France. Le projet de plus de 13 000 m², baptisé SEGRO Centre Elancourt, dote ainsi la foncière européenne spécialisée en immobilier logistique et industriel d’un tout nouveau site en Ile-de-France.

 

 

Une opération de démolition/construction pour remplacer un entrepôt désaffecté

Confiée à l’architecte Diplômée Par le Gouvernement (« DPLG ») Zina FRADJ, de l’Atelier M3 Architectes, ce nouvel entrepôt, destiné au stockage de papier, est construit en lieu et place d’un précédent entrepôt de la société SOFRILOG, aujourd’hui démoli. Le bâtiment de 13 616 m² dont 698 m² d’espaces de bureaux, prend place sur un terrain de 47 090 m², et est destiné à Torraspapel Malmenayde, distributeur incontournable de papiers et supports d’impression en France appartenant au groupe Lecta, leader papetier européen.                     

                                                                     

                                                                   

Un projet à la contractualisation sur-mesure dans une démarche qualité environnementale      

Ayant déjà collaboré ensemble à de nombreuses reprises, c’est naturellement que SEGRO France a confié son bâtiment SEGRO Centre Elancourt à GSE. GSE a de plus su composer avec un cahier des charges exigeant, qui impliquait l’obtention de plusieurs certifications par le programme. Ainsi, le projet SEGRO Centre Elancourt jouit de la certification BREEAM avec un score final « Excellent », qui correspond à des résultats supérieurs à 70 %, et du label BiodiverCity®, qui distingue les constructions durables. La mise en place de panneaux photovoltaïques et d’un système de récupération d’eau pluviale contenue dans le projet ont notamment favorisé l’obtention de ces distinctions environnementales.

 

 

Lire le communiqué de presse

 


Notre expertise en immobilier logistique