ALERTE ESCROQUERIE

GSE livre à Parcolog un ensemble logistique multi-température de 36 340 m²

Actualités

GSE livre à Parcolog un ensemble logistique multi-température de 36 340 m²

Logistique

01/02/2024

GSE livre à Parcolog un ensemble logistique multi-température de 36 340 m²

GSE, contractant global en immobilier d’entreprise, vient de livrer, après 12 mois de travaux, un nouvel ensemble logistique multi-température de 36 340 m² à Moussy-le-Neuf, pour le compte de Parcolog (Groupe Generali), investisseur en immobilier logistique. Le site sera exploité par MOVIANTO, leader de la logistique pharmaceutique.

Un site complet pout une entreprise pharmaceutique

Ce bâtiment logistique multi-température a été pensé pour son futur locataire, la société MOVIANTO, prestataire logistique chargé du stockage et de la distribution de produits pharmaceutiques. Avec ce projet, Parcolog, qui va en rester le propriétaire, voulait proposer à son futur exploitant MOVIANTO un bâtiment clé en main répondant à l’ensemble de ses besoins.

Situé rue du Petit Marteau, à Moussy-le-Neuf, en Seine-et-Marne, le site, d’une surface totale de 36 340 m², intègre un bâtiment logistique de 6 cellules de 33 500 m², auxquelles s’ajoutent 1 875 m² d’espaces de bureaux en R+2 et 590 m² de locaux de charges et 375 m² de locaux techniques.

Cette adresse offre une excellente position géographique grâce à une bonne desserte, mais a également été source de défis techniques pour la construction. En effet, le terrain très pentu et le sol de qualité aléatoire ont obligé GSE à réaliser des terrassements généraux en masse, avec confortement du sol par infrastructures profondes. La gestion de l’eau a également dû être assurée par un stockage enterré en béton.

Une mezzanine métallique avec surcharge d’exploitation de 500kg/m² a également vu le jour au-dessus de 21m de quais. L’ensemble comporte des cellules sèches à température dirigée (entre +15 et +25°C), une chambre froide à +5°C et une cellule réservée au stockage des liquides inflammables. Le tout a été conçu par Parcolog via son activité d’AMO et a demandé un investissement de 22,5 millions d’euros.

Un projet fidèle aux valeurs GSE

GSE a ainsi livré un projet au plus près des attentes du client et fidèle à ses engagements, notamment en matière de développement durable. Ainsi, le bâtiment bénéficie d’une certification BREEAM de niveau Very Good, qui prend notamment en compte la gestion de l’énergie, le niveau de pollution du bâtiment, la gestion de l’eau, la valorisation des déchets, mais également la santé et le bien-être des occupants. Cette certification vient notamment souligner le recours aux préconisations d’un écologue concernant la flore locale, l’usage de luminaires intelligents qui modulent l’intensité lumineuse des cellules grâce à des détecteurs de présence ou encore la remontée d’informations techniques sur l’usage du bâtiment.

Lire le communiqué presse


Notre expertise en immobilier logistique