GSE en charge de l’extension de la plateforme logistique occupée par Alliance Healthcare
JP Morgan a chargé GSE de l’extension de son bâtiment logistique – construit en 2021 par GSE et occupé par le spécialiste de la logistique de santé Alliance Healthcare France – sur le parc logistique de Meung-sur-Loire, près d’Orléans. Cette extension vise à la création de deux cellules de 12 000 m² chacune.
Livré en 2021 par GSE pour le compte de Mountpark, le bâtiment logistique initial, d’une surface de 49 500 m², se compose de 4 cellules consacrées au stockage, à la préparation de commandes et à la distribution des produits de santé.
Cette extension vise à répondre à la croissance de l’activité de l’occupant, la société Alliance Helathcare France. Ainsi, s’ajouteront au site initial deux nouvelles cellules de 12 000 m² chacune et des bureaux de 1 087 m², portant la surface totale de l’ensemble logistique à 74 496 m². 24 quais équipés d’autodocks complètent cet agrandissement.
Comme les cellules existantes, les deux nouvelles cellules seront à température dirigée, grâce à un système de traitement d’air assuré par des rooftops (pompe à chaleur air/air) situés en toiture.
Déjà en charge de la construction du bâtiment initial, c’est tout naturellement que GSE a été choisi afin de mener à bien ce projet d’agrandissement, qui devra se faire en site occupé. « La possibilité d’une extension future avait été envisagée dès la construction du site initial. L’ensemble des réseaux et des prédispositions constructives a été anticipé lors de la construction des premières cellules afin de limiter l’impact sur l’activité de l’exploitant pendant la phase de travaux » explique Guillaume VABRE Directeur de Projets chez GSE.
Ce projet, qui vise les certifications BREEAM VERY GOOD et le label Biodivercity, intègrera notamment des toitures pouvant recevoir des panneaux photovoltaïques.
La livraison est prévue pour février 2025.
Fiche technique :
- Client : JP Morgan
- Architecte : GOULARD BARBANT LOIEZ
- Surface : extension de 24 000 m² (deux cellules de 12 000 m²), qui s’ajoutent aux 49 000 m² existants
- Démarrage des travaux : mars 2024
- Livraison prévisionnelle : février 2025
- Localisation : Meung-sur-Loire (45)
Notre expertise en immobilier logistique