ALERTE ESCROQUERIE

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise GSE présente son offre écoresponsable et sa filiale Confluence

Actualités

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise GSE présente son offre écoresponsable et sa filiale Confluence

News

11/12/2023

Du 12 au 14 décembre GSE, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, et ses équipes seront présents au SIMI, événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France, (Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris), HALL PASSY – Stand D46. Ce sera l’occasion pour le Groupe de présenter son offre en tant que contractant global en immobilier d’entreprises, et de mettre l’accent sur ses projets phares.

 

 

GSE, au plus près des besoins des territoires avec Confluence

Les équipes de Confluence, filiale du groupe GSE, qui offre une opportunité foncière et immobilière à ses clients souhaitant développer une opération logistique, seront sur le stand afin de présenter l’ensemble des solutions de pré-développement mises en œuvre.

 

« Confluence offre une opportunité foncière et immobilière aux clients souhaitant développer une opération logistique, industrielle ou tertiaire. Elle rassemble une équipe d’experts spécialisée dans le montage d’opérations afin de proposer des solutions face aux enjeux de raréfaction du foncier, de contraintes réglementaires et de transition environnementale. » précise Matthieu Portal, Directeur Confluence France.

 

Confluence propose ainsi une offre d’accompagnement et de développement au plus près des territoires, permettant de sécuriser et valoriser du foncier en montant des opérations de portage et de pré-développement, avant commercialisation.

 

Confluence n’achète pas de terrain : elle sécurise le foncier au travers d’une exclusivité.

 

Créée en 2017 en Italie où elle comptabilise près de 500 000 m2 déjà construits, Confluence dispose désormais d’équipes dédiées en France, en Espagne et au Portugal.

 

 

Le bâtiment durable, objectif central du secteur
Dans la lignée des enjeux écologiques actuels, le secteur de la logistique travaille à la sobriété énergétique du bâti, et à une construction plus responsable. Déjà largement initiées (matériaux utilisés, consommations énergétiques, émissions carbone…), cela concerne dorénavant les écosystèmes extérieurs aux projets, par la prise en compte de la biodiversité autour des bâtiments. Cet intérêt pour le bâtiment éco-responsable se retrouve également chez les clients, qui sont prêts à en assumer le coût, mais qui en attendent des gains opérationnels en parallèle.

 

Lire plus dans le communiqué de presse.

Lire le communiqué presse