ALERTE ESCROQUERIE

GSE livre un nouvel entrepôt logistique de 21 200m² pour le groupe BILS DEROO

Actualités

GSE livre un nouvel entrepôt logistique de 21 200m² pour le groupe BILS DEROO

News

16/01/2024

C’est à Sin-le-Noble, dans le département du Nord (59), que GSE vient de livrer un nouveau bâtiment logistique pour SIMASTROCK, filiale du Groupe BILS DEROO, spécialiste du transport et de la logistique, basé dans les Hauts-de-France. Ce nouvel ensemble est une extension du site historique du Groupe, en vue de répondre à la croissance des magasins GIFI et la nécessité d’augmentation des volumes à stocker.

Une extension de 21 200 m² sur une ancienne friche

Ce bâtiment logistique sur mesure composé de 4 cellules, d’une surface totale de 21 200 m², comprend une zone d’entrepôt de 20 200 m², complétée par 400 m² d’espaces de bureaux ainsi que 600 m² de locaux techniques et de charge.

Le projet s’est développé sur un site autrefois dédié à l’industrie, plus précisément sur une ancienne centrale électrique désaffectée, ce qui a nécessité une gestion des déchets de combustion du site d’origine.

Dessinée par le cabinet d’architecture XXL Atelier, ce nouvel ensemble bénéficie d’une signature architecturale moderne, similaire au bâtiment existant. Il s’intègre harmonieusement à son environnement grâce des nuances aléatoires de tons gris et verts.

Ce nouvel ensemble fait l’objet d’une certification BREEAM Very Good.

GSE-BILS DEROO, une relation de confiance

C’est GSE qui avait construit en 2018 le siège social du groupe BILS DEROO, situé à proximité immédiate, ainsi que le premier bâtiment logistique de 72 000 m² en 2014 sur ce site de Sin-Le-Noble.

« L’engagement de GSE envers BILS DEROO a été de répondre à ses besoins en termes de croissance et de l’accompagner tout au long de la phase de faisabilité, de développement et de mise en œuvre du projet auprès de toutes les parties prenantes, dont l’exploitant du futur site » explique Aurélien GUIGNET, chez GSE.

La proximité du chantier par rapport au site existant a nécessité une planification minutieuse des travaux, comprenant une mise à disposition anticipée d’un parking pour les équipes d’exploitation, ainsi qu’une attention constante vis-à-vis de la sécurité des déplacements et de la gestion des espaces partagés (Voirie Poids Lourds et Parking du personnel, trottoirs d’accès du personnel) avec l’exploitant du site.

Lire le communiqué presse