ALERTE ESCROQUERIE

GSE développe son expertise datacenter et annonce l’arrivée d’Élodie Michaels

Actualités

GSE développe son expertise datacenter et annonce l’arrivée d’Élodie Michaels

News

16/01/2024

GSE, contractant global en immobilier d’entreprise, pose une nouvelle pierre à son développement avec la création d’une Business Unit spécialisée dans la construction des datacenters et nomme Elodie MICHAELS en tant que Directrice Développement Datacenter pour l’Europe.

Dans ses nouvelles fonctions, Elodie MICHAELS assurera le développement des activités datacenter de GSE sur l’Europe et accompagnera les clients sur l’ensemble du cycle d’un projet de ce type. « Son dynamisme et sa motivation s’inscrivent pleinement dans l’état d’esprit des équipes GSE », se réjouit Christophe MALERGUE, nouveau Directeur de l’activité Datacenter Europe chez GSE, auparavant Directeur de la BU Asie à Shanghai (Chine).

La création de cette nouvelle Business Unit européenne dédiée au digital a pour objectif de proposer aux clients de GSE une équipe de spécialistes, afin de permettre le développement, l’ingénierie et la construction des sites ainsi que l’urbanisation de ses salles (fit out).  « Ce nouveau développement de GSE s’inscrit dans une demande croissante émanant de nos clients dans un marché dynamique. GSE propose ainsi des solutions complètes et sur mesure pour réaliser des projets de datacenters, depuis la recherche/qualification foncière, la conception architecturale et technique (réalisée sous BIM) à une construction réalisée avec des standards les plus élevés en termes de sécurité jusqu’au commissioning, dans le respect des délais, du prix et des objectifs de développement durable. » explique Christophe MALERGUE.

Une spécialiste du Digital

Diplômée de l’Université Paris-Dauphine, de la Sorbonne, de l’École Supérieure des Dirigirants d’Entreprises (ESDE) ainsi que des universités américaines de Harvard et Columbia, Élodie MICHAELS, 56 ans, bénéfice d’une solide expérience professionnelle et d’une expertise reconnue dans l’univers des datacenters.

Après plusieurs expériences au sein de grandes entreprises entre la France et les États-Unis (Barber-Nichols, Thermal Science Technology, Pegasus Capital Advisors, Global Sustainable Future, ou encore Veolia Energy ), Elodie MICHAELS a rejoint CBRE en mars 2020, en tant que Directrice de la Business Unit « Datacenters Solutions » pour la France, l‘Espagne, l’Italie et le Portugal, BU dédiée à la maintenance et l’exploitation des datacenters.

Une expérience professionnelle qu’elle va désormais mettre au service de GSE et de ses clients. « Je suis ravie d’apporter mon expertise et mes connaissances au service de cette nouvelle aventure chez GSE », explique Elodie MICHAELS. « J’aurai à cœur d’accompagner nos clients dans la construction de leurs futurs datacenters en Europe »

Lire le communiqué presse