GSE construit un nouvel ensemble logistique multi-utilisateur de 25 000 m² pour PRIMELOG

Actualités

GSE construit un nouvel ensemble logistique multi-utilisateur de 25 000 m² pour PRIMELOG

Logistique

23/11/2021

Située sur un foncier de 92 781 m², ce nouvel ensemble d’une surface globale de 25 099 m² sera composé de quatre cellules, de 10.8 mètres de hauteur libre sous plafond chacune. Les cellules mesurent respectivement 6 018 m² (cellules 1 et 4) et 5 975 m² (cellules 2 et 3), séparées par des murs coupe-feu 2H, ainsi que des locaux techniques (dont une chaufferie alimentée par des cuves gaz), deux locaux de charge, ainsi que 500 m² de bureaux et locaux sociaux situés en R+1.

 

Construit pour le compte de BENTALL GREEN OAK et lancé en blanc (sans utilisateur affecté au moment de la construction), le bâtiment pourra accueillir entre un et deux utilisateurs en même temps, grâce à un système de répartition des espaces optimisés.

 

Ce projet d’envergure offrira également 24 quais de chargement, ainsi qu’un parking d’attente de 10 places pour poids lourds à l’entrée du site, et un parking indépendant pour véhicules légers de 80 places, dont 4 équipées de bornes de recharges pour véhicules électriques. GSE a dû prendre en compte de nombreuses contraintes techniques au moment de la construction, notamment du
fait de la physionomie du terrain.

 

La livraison est prévue début 2022 et vise la certification BREEAM VERY GOOD. Il disposera notamment d’une microstation de traitement des eaux usées. De nombreux espaces verts sont
développés tout autour du site afin de créer des réserves d’habitats naturels.

 

Par ailleurs, dessiné par le cabinet MW Architecture, l’ensemble logistique bénéficie de façades particulièrement soignées, constituées pour deux d’entre elles d’écrans thermiques.