GSE a livré le 1er centre logistique multi-étages d’Allemagne

Actualités

GSE a livré le 1er centre logistique multi-étages d’Allemagne

Logistique

02/11/2022

GSE Allemagne livre, aux côtés de ses partenaires FOUR PARX ainsi qu’à AEW, le premier centre logistique à deux étages en Allemagne. D’une surface de 123 000 m², érigé à proximité immédiate du port de Hambourg, « Mach2 » est considéré comme le projet phare du secteur de l’immobilier logistique allemand. Il s’agit également de l’une des opérations de reconversion de friche industrielle les plus importantes.

 

Le bâtiment se compose de 14 cellules,  7 en rez-de-chaussée et 7 à l’étage supérieur (pour une surface globale de 51 000 m² chacune), 6 200 m² sont dédiés à des espaces de bureaux et de locaux sociaux. On y trouve également un niveau de parking d’environ 300 places sous la cour camion du 1er étage ainsi qu’un parking à vélos couvert pouvant accueillir 312 vélos.  Les équipes de GSE ont pu rendre possible cette construction sur deux niveaux grâce à l’installation de portes plain-pied, ainsi que des quais niveleurs électrohydrauliques.

 

Soucieux de limiter l’artificialisation des sols et face à la raréfaction du foncier en Allemagne, GSE et ses partenaires FOUR PARX et AEW ont fait le double choix de la réhabilitation d’une ancienne friche industrielle et de la construction à étages, outil idéal d’optimisation des surfaces constructibles. « Mach2 » a été construit sur le terrain de l’ancienne usine d’embouteillage de Refresco.

 

Le site est certifié « BREEAM-Excellent », qui tient compte des aspects techniques du bâtiment, les aspects humains, la biodiversité et l’écomobilité.

 

Dans cet esprit, une « ceinture verte » de près d’un kilomètre s’étend tout du long de la façade de « Mach2 », solidement fixée aux supports du bâtiment logistique et composée de plus de 71 000 plantes au total, sert de biotope au milieu de la zone industrielle.

 

Lire le communiqué presse


Notre expertise en immobilier logistique