GSE s’engage pour compenser ses émissions carbones

Actualités

GSE s’engage pour compenser ses émissions carbones

Groupe

01/01/2021

GSE fait le choix de la compensation carbone et signe une convention avec le GERES*, une ONG internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts.

 

Ce partenariat, via le soutien à des projets du GERES, vise à compenser l’équivalent de 2 200 tonnes de CO2 par an. Cela représente le volume des émissions de CO2 liées aux déplacements professionnels des collaborateurs de GSE. Les déplacements représentent plus de 90 % des émissions directes de CO2 du groupe.

 

GSE mène des actions afin de réduire les émissions carbones directes (mobilité & déplacements, bureaux et sites de construction…), mais également indirectes induites par celles de nos activités et celles de nos partenaires : dans la conception des bâtiments (R&D « Bâtiment Responsable », principes constructifs durables, choix de matériaux, réduction des distances…), ainsi que dans l’organisation et le fonctionnement des chantiers.

 

Ce nouvel engagement environnemental s’inscrit dans une démarche amorcée par GSE depuis plusieurs années.

 

*GERES : Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteurs de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de notre action en faveur d’une plus grande solidarité climatique positive et durable.