GSE nomme Franck Artaud Directeur de la Rénovation
GSE, contractant général en immobilier d’entreprise, annonce la nomination de Franck ARTAUD en tant que Directeur de l’Activité Rénovation. Après près de vingt ans dans le Groupe, Franck ARTAUD vient donc mettre sa solide expérience du développement en immobilier d’entreprise au service d’un enjeu actuellement crucial : la rénovation des bâtiments existants.
Avec cette nomination, GSE affirme sa volonté de se saisir de l’un des sujets majeurs de l’immobilier : la rénovation du bâti existant. En s’engageant pour la rénovation, GSE prouve également son engagement en faveur du développement durable et son ambition de créer des bâtiments toujours plus vertueux, sans artificialiser de nouveaux terrains.
Diplômé des Hautes Études Industrielles (HEI) de Lille, Franck ARTAUD, 39 ans, est un spécialiste de la conception de projets clé en main, de l’étude à la livraison. Fort d’une solide expérience chez GSE, qu’il a rejoint en 2006 en tant qu’ingénieur projets, il est notamment expert dans la conception de bâtiments multi-usages, la réalisation de travaux en site en exploitation et maîtrise tous les aspects de la réalisation de bâtiments comme la consultation, les achats, la gestion juridique ou la direction des travaux. Des compétences acquises lors de multiples projets menés pour le contractant général en immobilier d’entreprise comme lors de la réalisation d’une plateforme logistique pour Gazeley et Fresenius Kiabi à Heudebouville (27) en 2011, ou encore la conception de l’extension et la rénovation d’un entrepôt existant pour Lidl à Barbery (60) en 2014. En près de vingt ans, Franck ARTAUD a occupé les postes de Directeur de Projets (2012), Directeur des Opérations (2020) et Directeur des Achats Groupe (2022).
Un poste taillé sur-mesure
Franck ARTAUD est également un spécialiste des réalisations vertueuses si chères à GSE. Dès 2007, il participe à la réalisation d’une plateforme logistique pour Barjane et Givenchy à Beauvais (60), et sert de pilote pour la certification HQE. En 2009, il prend part à la conception d’une plateforme logistique pour Argan et L’Oréal à Roye (80) avec l’obtention de la certification HQE de niveau Excellent ainsi que le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Montant rapidement en compétence, il participe ensuite au projet d’une usine logistique pour ITM à Avion (62) récompensé d’une certification HQE de niveau Exceptionnel. Plus récemment, en 2020, il est de l’équipe à l’origine d’une unité de contrôle qualité matières à Vémars (95) qui est non seulement certifiée BREEAM et HQE Excellent mais également un bâtiment à énergie positive (BEPOS).
Franck ARTAUD était depuis 2 ans et demi à la tête du Service Achats de GSE, composé d’une équipe de 12 personnes, Il a notamment eu à gérer la supply-chain de GSE afin de faire face aux difficultés d’approvisionnement dues notamment à la guerre en Ukraine.
« Après presque 20 ans au sein du Groupe GSE, c’est une immense fierté que d’avoir l’opportunité de prendre cette nouvelle responsabilité, au service du développement de la rénovation du bâti existant, enjeu majeur afin de contribuer au verdissement du parc logistique français » réagit Franck ARTAUD.
« Nous sommes particulièrement heureux de voir Franck ARTAUD prendre la tête de cette activité dédiée à l’enjeu de la rénovation des bâtiments existants. Fortement engagé depuis de nombreuses années sur le sujet, GSE continue d’innover pour rendre la construction de plus en plus durable. Le chemin parcouru par Franck au sein du Groupe GSE témoigne de la capacité de l’entreprise d’accompagner ses collaborateurs dans leur carrière professionnelle et de leur permettre d’évoluer en fonction de nos besoins et de leurs envies » souligne Roland PAUL, Président de GSE.