NaturaParc
Le contexte du projet
Natura Parc concrétise aujourd’hui l’extension de la Zone d’activités « Le Plan », porté par le Grand Avignon et confluence (filiale du groupe GSE), co-opérateurs de l’aménagement de cette zone.
Issu de la volonté de créer le « pendant industriel du technopôle Agroparc, l’objectif de Natura Parc est de rassembler des activités productives prioritaire dans les secteurs de la naturalité, dont l’agroalimentaire sur une zone de 26 hectares.
Découvrez le projet en images
Quelques chiffres clés
5e ville la plus dynamique de la région PACA
1 des 8 opérations d’intérêt régional du SRADDET
26 ha de surface de projet
18 ha cessibles
76 000 m² de SDP développable
640 nouveaux emplois
20% (5ha) d’espaces verts sur la zone
15% d’espaces verts sur les lots
Les ambitions de NaturaParc
NaturaParc défend une ambition d’exemplarité écologique, de sobriété architectural et d’efficacité énergétique à travers :
- L’implantation et le développement durables d’activités industrielles et productives reposant sur la valorisation des terroirs et des savoir-faire régionaux, la transformation des produits naturels et locaux ainsi que la création de valeur et d’emplois.
- La prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques au sein des activités et/ou des projets rendu possible grâce à une politique RSE prégnante.
S’installer à NaturaParc
Organisé comme un village, NaturaParc est composé de différentes parcelles pouvant accueillir une grande diversité d’entreprises artisanales et industrielles. Il doit permettre la création de plus de 600 emplois à terme.
Depuis le second semestre 2024, la commercialisation des lots est en cours. Encore plusieurs lots sont disponibles parmi les 14 proposés initialement.
De 7 500 à 26 000 m², les lots sont regroupables si besoin.
Le début des travaux d’aménagement est prévu pour le premier semestre 2025.
Le détail des lots
14 lots disponibles (de 7 500 à 26 000 m²)