GSE LIVRE À LA CENTRALE RÉGIONALE SCASO 60 000 m² DE PLATEFORME LOGISTIQUE DESTINÉE À APPROVISIONNER DES MAGASINS E.LECLERC
19.05.2017

Un projet et un chantier organisés en fonction de la faune et la flore locale.

Contrairement aux chantiers traditionnels où l’on détruit l’écosystème d’un site pour y implanter un projet immobilier, de nombreuses mesures ont été prises par GSE lors de la conception et la construction de cette plateforme logistique pour assurer sa parfaite intégration dans un réservoir de biodiversité.

Simplifier normes et réglementation pour les bâtiments relevant des ICPE (usines logistiques, ateliers d’assemblage, usines de production, ateliers de maintenance, etc.) : les 2 axes d’amélioration qui devraient être creusés par le nouveau gouvernement
18.05.2017

Simplifier les procédures d’instruction des autorisations administratives :

« Aujourd’hui, les instructions du Permis de Construire et de l’ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement) sont instruites en parallèle, mais par des services différents : deux instructions séparées, permis de construire d’un côté et autorisation d’exploiter pour les bâtiments relevant des ICPE de l’autre. Il faudrait une seule instruction à travers un guichet unique, une seule administration devrait instruire un même dossier. Autre axe d’amélioration, le porteur de projet doit bien souvent réaliser des études d’impact qui devraient être envisagées par la collectivité en amont lors de la constitution de zone d’activité, ce qui se pratique en général en Allemagne », déclare Roland Paul, Directeur Général de GSE.

11 mai 2017, 1ère pierre du cinéma Europacorp La Joliette.
12.05.2017

C’est en présence de Jean-Claude Gaudin, Sénateur - Maire de Marseille, entouré de Renaud Muselier, Président  délégué  de  la  région  Provence- Alpes - Côte d’Azur, de Laure-Agnès  Caradec,  Présidente d’Euroméditerranée, Hugues   Parant,  Directeur   général d’Euroméditerranée, Jérôme Seydoux,  Président de Pathé, Martine Odillard, Présidente des Cinémas Gaumont Pathé, et Roland Paul , CEO de  GSE,  mais  également Kad  Merad  et  Skunkdog ainsi  que  de  nombreuses  personnalités que la première  pierre du futur cinéma EuropaCorp La Joliette a été posée au cœur de l’Euromed center.

Tags : Commerce
Abonnez vous aux communiqués de presse de GSE DESIGN & BUILD