GSE et SOREMI réalisent un village d’entreprises dans le parc d’activités Porte du Vercors

Actualités

GSE et SOREMI réalisent un village d’entreprises dans le parc d’activités Porte du Vercors

News

23/03/2022

Ce mercredi 23 mars, GSE, SOREMI et Valence Romans Agglo se sont réunis pour lancer la première phase du projet « Idéa VERCORS ». Ce futur village d’entreprises, composé d’un bâtiment de 2 521 m², sortira bientôt de terre au cœur du parc d’activités Porte du Vercors à Châteauneuf-sur-Isère.

 

La société SOREMI, foncière patrimoniale spécialisée dans le développement d’immobilier d’entreprise, est présente partout en France et intervient également en tant que développeur et porteur de projets. Ce sont ses réseaux qui ont poussé GSE, après avoir obtenu le permis de construire pour la phase 1, à désigner la société au terme d’une consultation d’investisseurs. N’ayant fait l’objet d’aucune pré-commercialisation, la phase est donc lancée « en blanc » en vue de céder chacune des 7 cellules à des utilisateurs et artisans locaux.

 

Dessiné par Pauline Brochier du cabinet APSIDE Architecture, le bâtiment est divisible en 7 cellules : chacune, d’une surface de 288 m², se garnit d’une mezzanine de 72 m². Afin de faciliter la commercialisation, le programme est doté d’une cellule-témoin de 288 m².

 

Le bâtiment répond au concept IDEA Park, développé par GSE en partenariat avec les collectivités locales. Celui-ci est donc pensé comme un village d’entreprises, à destination des artisans et des petites entreprises, à la vente comme à la location, leur permettant de bénéficier d’un parcours immobilier évolutif, en fonction de leur croissance, et d’accéder à la propriété avec un produit flexible et économique.

 

« Au sein du concept IDEA Park, Modularité, fonctionnalité et durabilité sont parmi ses atouts majeurs au service des entreprises : proximité des voies de communication, pérennité et valorisation du site, espaces modulables et satisfaction des occupants… Tout est conçu pour optimiser l’implantation en accord avec un développement local et durable. Ce sera le cas de SOREMI Vercors, à moins de 100 kilomètres de Grenoble et de Lyon. » déclare Alexandre Robillard, directeur du développement Drôme Dauphiné Savoie chez GSE.

 

Lire le communiqué presse