GSE réalise l’extension de la future plateforme logistique pour King Jouet à Rives-sur-Fure (38)

Actualités

GSE réalise l’extension de la future plateforme logistique pour King Jouet à Rives-sur-Fure (38)

Logistique

05/05/2022

GSE, partenaire de longue date de King Jouet, a été retenu pour réaliser l’extension de la plateforme logistique au sein de la zone d’activités logistiques de Bièvre Dauphine à Rives-sur-Fure (38). Symboliquement, le 5 mai a eu lieu la pose de la première pierre de ce chantier d’extension de 18 000m².

 

Construit en 2008 par GSE, le bâtiment existant comprenait des bureaux, des locaux techniques et quatre cellules de stockage connectées à des quais de chargement. L’extension conçue par l’architecte Nathalie Voisine du Groupe EOLE comportera 3 nouvelles cellules de 6 000 m² chacune et 900 m² de bureaux neufs,  et verra également la réfection des façades existantes et la reprise complète des extérieurs du site. Cette plate-forme logistique est en effet la base d’approvisionnement de 270 magasins et permet le traitement des commandes digitales de l’enseigne.

 

Grâce à la démarche Modulog by GSE, l’extension permettra également une réduction de la consommation énergétique du site, avec notamment l’installation d’une charpente mixte béton et bois, permettant une surisolation du bâtiment. L’opération passera également par la reprise de l’isolant des façades existantes, le passage des bureaux à la RT2012 et enfin, l’installation d’une centrale photovoltaïque sur 18 000 m² de toiture (qui sera exploitée par le Groupe grenoblois GEG).

 

Alors que l’exploitation du site doit continuer durant les travaux, cette extension au sein de la zone d’activités logistiques de Bièvre Dauphine, étendue sur 43 hectares, doit être livrée dès la mi-octobre 2022.

 


Notre expertise en immobilier logistique