GSE réalise un parking aérien pour le marché de Rungis

Actualités

GSE réalise un parking aérien pour le marché de Rungis

News

27/06/2022

GSE réalise, pour le compte de Semmaris, un parking aérien destiné au marché international de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde. Situé avenue de Bourgogne à Chevilly-Larue (94), ce parking aérien s’étendra sur 11 500 m² de surface de plancher et permettra ainsi à la SEMMARIS de bénéficier du système de construction GSE GOLDBECK en France.

 

Ce parking aérien proposera 445 places multi-usages (VUL, VL et zone VIP) sur 5 niveaux, localisé sur un terrain de seulement 2 300 m² en plein cœur du marché international, en lieu et place d’un parking traditionnel en surface. Le parking aérien sera le premier à bénéficier de la démarche GSE GOLDBECK. Entièrement préfabriqués, tous les éléments sont construits en usine et assemblés sur place comme des Lego. Cette méthode de construction permet un très bon suivi qualité, une optimisation des matériaux et donc une réduction de la consommation de matières premières et un timing de construction très court.

 

A la rapidité de cette méthode de préfabriqué, la démarche GOLDBECK ajoute de nombreux avantages environnementaux : une façade en bois recyclé signée ABA Workshop, une ombrière de panneaux photovoltaïques en toiture. A la demande du client, GSE étudie une solution locale de compensation du poids carbone de l’ouvrage. Le chantier, en flux tendu, démarrera en septembre 2022 pour une livraison en avril 2023.

 

En savoir plus sur le parking aérien