GSE
GSE livre une plateforme logistique multi utilisateur  de 120 000 m²

Actualités

GSE livre une plateforme logistique multi utilisateur de 120 000 m²

Logistique

03/02/2021

C’est en Alsace, entre Mulhouse et Colmar, que GSE, aux côtés de l’investisseur allemand Engler, a livré un entrepôt logistique de 120 000 m², dont une partie accueillera notamment le nouveau centre de distribution de l’entreprise Delticom AG, leader européen de la vente de pneus en ligne.

 

L’ensemble se compose de deux bâtiments tous deux dédiés à la logistique. L’un d’eux, d’une surface de 61 000m² sera dédié au stockage et à l’expédition de pneus, de pièces détachées pour camions et automobiles pour la société Delticom AG. Le deuxième hall a été conçu comme un entrepôt multi-utilisateur de 59 000 m².

 

Idéalement situé au cœur du triangle frontalier de l’Allemagne, de la France et de la Suisse, le nouveau site logistique est implanté dans la zone d’activités « Plaine d’Alsace ».

 

L’ensemble du bâtiment a été conçu afin d’être respectueux de l’environnement et économe en énergie. GSE vise pour l’ensemble de ce projet la certification BREEAM GOOD. La totalité de la toiture a été conçue pour accueillir à terme une centrale photovoltaïque sur une surface totale de 90 000 m².