Les Transports Thevenet ont inauguré leur nouveau bâtiment de stockage réalisé par GSE

Actualités

Les Transports Thevenet ont inauguré leur nouveau bâtiment de stockage réalisé par GSE

Logistique

29/06/2022

GSE a construit ce nouveau bâtiment de stockage de 5 332 m², au cœur du site logistique de l’entreprise TRANSPORTS THEVENET, spécialisée dans les solutions de transport et de logistique.

 

Cet ensemble immobilier vient ajouter un entrepôt de stockage d’une surface de 5 332 m² aux 10 544 m² existants du site de Creuzier-le-Vieux. Le nouveau bâtiment, d’une hauteur de 12 m et d’une capacité de 12 000 palettes, est exclusivement dédié au stockage d’articles de conditionnement pour l’entreprise CAP L’ORÉAL, partenaire historique de TRANSPORTS THEVENET dont l’usine de production de cosmétiques est située à quelques centaines de mètres seulement.

 

GSE a conçu et construit un bâtiment sur mesure afin de répondre aux exigences de son client et aux contraintes du site : intégration des contraintes fortes d’une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE), adaptation du bâtiment aux racks de stockage afin de pouvoir abriter un maximum de palettes, dallage à haute planimétrie, défense incendie par système Sprinkler mutualisé avec le site existant, etc.

 

L’autre challenge de ce projet était la réalisation des travaux dans un planning extrêmement serré : le bâtiment a été réalisé en 5 mois seulement ! L’équipe GSE Auvergne a mis en place une organisation spécifique avec ses bureaux d’études et entreprises partenaires afin de respecter cet engagement en dépit de la crise sanitaire. Cette réalisation « Fast Track » a permis au client d’équiper le bâtiment (racks, filoguidage, informatique, mobilier) puis de démarrer l’exploitation de l’entrepôt dès le mois de novembre 2021.


Notre expertise en immobilier logistique