ALERTE ESCROQUERIE

Construire sous pression

Actualités

Construire sous pression

Industrie

11/06/2024

La France explore de nouvelles voies énergétiques avec la création de filières innovantes telle que l’hydrogène. GSE s’est engagé à mieux comprendre les enjeux de ces nouveaux marchés et à proposer des solutions pour la construction de bâtiments de production d’hydrogène. Le Lab de GSE travaille depuis plusieurs années à la compréhension et à l’intégration de cette nouvelle source d’énergie dans ses bâtiments avec des projets pilotes en cours de structuration. Ce que GSE apporte dans l’Acte de Construire, c’est la maitrise parfaite de l’art de concevoir et construire des bâtiments adaptés spécifiquement aux besoins des utilisateurs. Notre expertise en construction contribue à façonner un avenir énergétique plus durable pour la France.

La société McPhy, fondée en 2008, est spécialisée dans la production et le stockage d’hydrogène, offrant des solutions complètes comprenant la fabrication, l’installation et la maintenance d’électrolyseurs. En tant que précurseur dans le domaine de l’hydrogène, McPhy, dont le siège social est basé à Grenoble, accompagne les grandes entreprises industrielles, de transport et énergétiques dans leur transition vers des solutions hydrogène zéro carbone. Avec cinq centres de développement en France, en Italie et en Allemagne, McPhy opère depuis 2021 un changement d’échelle significatif pour soutenir la réalisation de projets d’envergure, alignés sur les objectifs de production d’hydrogène bas carbone de la France et de l’Europe.

Construite par GSE et livrée le 13 juin 2024, l’usine de Belfort joue un rôle majeur dans l’industrialisation de l’électrolyse. Il s’agit d’un projet ambitieux comprenant une installation de 22 000 m², dont 18 500 m² dédiés à la production des électrolyseurs de grande capacité.

McPhy se positionne en tant que leader dans le domaine de l’électrolyse alcaline sous pression, offrant la gamme la plus diversifiée d’électrolyseurs sur le marché. Cette gamme de pression, allant de 1 à 30 bars, répond à toutes les exigences en termes de débit, de pression et de pureté, couvrant ainsi un large éventail de besoins.

Ce projet intègre une chaudière hybride gaz/hydrogène et des panneaux photovoltaïques. L’approche de GSE a été déterminante pour concrétiser cette vision industrielle ambitieuse.

Contactez-nous


Notre expertise en immobilier industriel