Le groupe HEFED a inauguré ce 18 septembre son nouvel entrepôt logistique automatisé

Actualités

Le groupe HEFED a inauguré ce 18 septembre son nouvel entrepôt logistique automatisé

News

20/09/2022

C’est sur la commune du Subdray, en périphérie de Bourges, que LA BOVIDA (Groupe HEFED), référence pour les professionnels de l’alimentation, a confié l’extension de son site logistique au groupe GSE. D’une surface totale de 7 000 m², qui s’ajoute aux 11 000 m² déjà existants, cet agrandissement comprend une extension de 5 700 m² ainsi qu’un nouveau bâtiment de bureaux de 1 300 m². Ce projet permet d’augmenter les capacités d’activité logistique du site, et ainsi de garder sa position de maillon essentiel de la chaîne alimentaire.

 

L’extension de 5 700 m² comprend un nouveau bâtiment grande hauteur (20 mètres de hauteur utile sous plafond) de 4 200 m². Ce bâtiment grande hauteur, équipé d’un process automatisé, abrite 5 transstockeurs palettes, 6 transstockeurs type ‘’mini loads’’ transportant des bacs. Ces équipements automatisés permettent l’acheminement des palettes ou des bacs depuis les racks (système de rayonnage) à grande hauteur jusqu’en zone de picking (préparation de commande) via les convoyeurs.

 

Ce système assure efficacité, vitesse et précision dans les déplacements effectués dans les tâches d’entreposage, permettant ainsi d’augmenter la productivité dans les process de stockage et de préparation de commandes. Cette nouvelle cellule permet d’obtenir plus de 66 000 emplacements produits contre 16 000 auparavant.

 

En plus de cette extension, le projet comprend également la construction d’un nouveau bâtiment de bureaux, d’une surface de 1 300 m², permettant de regrouper l’ensemble des effectifs du groupe sur un seul site.

 

Lire le communiqué presse