ICKO Apiculture inaugure son nouveau bâtiment réalisé par GSE, à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Actualités

ICKO Apiculture inaugure son nouveau bâtiment réalisé par GSE, à Saint-Paul-Trois-Châteaux

News

03/10/2022

Ce vendredi 30 septembre 2022, a eu lieu l’inauguration du tout nouveau siège de la société ICKO, leader européen de l’équipement pour les apiculteurs. Ce nouveau site multi-usage d’une surface de 13 900m² a été développé par GSE comprenant des bureaux, des espaces de stockage, un atelier de production ainsi qu’un espace de vente directe.

 

Désireuse de rassembler l’ensemble de ses activités sur un même site, il accueille 9 000 m² d’entrepôts de stockage, 3 000m² d’ateliers de production, 1 000 m² de bureaux ainsi qu’une boutique sur un espace de 900 m². L’ensemble du bâtiment codéveloppé avec le cabinet APSIDE Architecture, a été conçu à l’image d’ICKO et construit sur le concept MODULOG de GSE.

 

Plus grand, mieux adapté et plus ergonomique, ce nouveau siège place les salariés et le bien-être au travail au centre de son organisation avec des espaces détentes, une terrasse, un terrain
de pétanque ou encore une cafétéria. Par ailleurs, les parkings sont dotés d’ombrières photovoltaïques (pour une surface globale d’environ 2 000m²) tout comme la toiture (pour une surface d’environ 10 000m²).

 

Après des échanges initiaux et une remise des propositions avant le confinement, les équipes de GSE ont dû relever le défi de poursuivre le développement de ce projet à distance avec les dirigeants de ICKO, afin d’apporter à la société une solution immobilière adaptée à ses attentes et aux besoins de l’entreprise et de ses salariés.

 

Livré en novembre 2021, le chantier a été réalisé en un temps record de 12 mois et exploité depuis courant décembre 2021.