GSE pose la 1ère pierre d’un entrepôt logistique XXL pour le Groupe SEB

Actualités

GSE pose la 1ère pierre d’un entrepôt logistique XXL pour le Groupe SEB

Logistique

26/01/2022

Ce mercredi 26 janvier, a eu lieu la pose de 1ère pierre du tout nouvel entrepôt logistique du Groupe SEB sur la ZAC de l’Alouette à Bully-les-Mines (62). Le numéro un mondial sur le marché de l’électroménager domestique a confié ce projet au contractant global GSE.

 

Bâti sur un terrain d’une surface globale de 266 000 m², ce nouvel ensemble immobilier dessiné par le cabinet MW Architecture, occupera une surface totale de 104 000 m², dont un entrepôt logistique XXL d’une surface de 100 000m², des espaces de bureaux et locaux sociaux sur 4 000 m² répartis en 4 blocs distincts de 1 000 m² chacun en R+1.

 

Ce nouvel ensemble immobilier, soucieux de la préservation de l’environnement et de son efficience énergétique, vise la certification BREEAM VERY GOOD. L’ensemble du projet est suivi par un écologue afin de protéger et développer la biodiversité, via un projet paysager permettant de réintroduire des essences locales. Une analyse du cycle de vie du bâtiment a été réalisée afin de mesurer son impact carbone ainsi qu’une simulation thermo dynamique pour offrir des conditions de confort de mi-saison et d’été satisfaisantes pour les occupants, et les moins énergivores possible.

 

Le focus a été fait sur la performance énergétique des bureaux, qui bénéficie d’une enveloppe performante et de systèmes techniques efficients pour assurer la gestion technique du bâtiment par le suivi des consommations énergétiques réelles. L’utilisation du BIM exploitation sur l’ensemble du projet permet, au moment de la conception puis par les utilisateurs, d’effectuer les réglages nécessaires à la réduction de leurs consommations énergétiques.

 

Ce nouveau site, qui accueillera à terme 250 personnes, devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre d’un milliard d’euros, et distribuera l’ensemble de l’Europe du Nord

 

La livraison est prévue octobre 2022.

 

Dossier de presse

 

Crédits photos : Ville de Bully-les-Mines, Agglo Lens-Liévin, Groupe Seb, GSE


Notre expertise en immobilier logistique