GSE Italie lance la construction d’une nouvelle plateforme logistique de 166 543 m²

Actualités

GSE Italie lance la construction d’une nouvelle plateforme logistique de 166 543 m²

Logistique

10/03/2022

GSE a récemment lancé les travaux d’un nouveau projet ambitieux près de Pavie, en Lombardie, pour le compte de DeA Capital Real Estate SGR S.p.A. à l’aide du fonds GO Italia VII, entièrement investi par BentallGreenOak. Cette nouvelle plateforme logistique comprendra deux entrepôts.

 

Situés sur un foncier de 116 523 m², les bâtiments se diviseront en deux dépôts : le premier, d’une superficie totale de 91 577 m², sera exploité par un opérateur logistique leader du marché italien, tandis que le second occupera une superficie de 24 966 m². Les deux bâtiments comprendront des zones d’entrepôt intégrant chacun des mezzanines de 8 925 m² et de 2 334 m² respectivement, ainsi que des locaux dédiés aux bureaux et services de gardiennage sur une superficie totale de 1 944 m².

 

Les entrepôts, d’une hauteur utile de 12,20 m, seront destinés au stockage de produits alimentaires. Les bâtiments seront dotés d’une couverture semi-plane de type Bac-Acier, un système introduit par GSE en Italie dans les années 1990 et devenu la référence à l’échelle nationale dans le secteur logistique. Une isolation performante sera garantie avec un coefficient de transmission thermique de 23 W/m²K pour l’entrepôt à température contrôlée.

 

Ce projet sera certifié LEED Gold. L’attention portée à la durabilité comme facteur clé se manifeste dans la création de grands espaces verts avec la plantation dans les prochains mois d’environ 5 000 arbres et l’aménagement de 2,2 km de pistes cyclables. Un bon accès sera également garanti par la construction d’un nouveau rond-point et d’une route de liaison vers la commune voisine de Bornasco.

 

Lire le communiqué presse

 

 


Notre expertise en immobilier logistique