GSE Italie livre à Prologis un entrepôt logistique de plus de 13 000 m² près de Milan

Actualités

GSE Italie livre à Prologis un entrepôt logistique de plus de 13 000 m² près de Milan

Logistique

15/09/2021

Implanté sur un site de 22 308 m² situé via Dione Cassio à Milan, cet entrepôt bénéficie d’une surface totale de 13 186 m². Destiné à la grande distribution, ce projet constitue un exemple de logistique de proximité permettant de satisfaire les exigences du dernier kilomètre de manière efficace et durable.

 

La structure se compose d’un espace de 1 620 m² dédié à l’administration et à la gestion d’entreprise, et d’un entrepôt de 10 920 m² multi-températures doté de 7 cellules à température contrôlée (comprise entre 0 et 4 °C) pour la préparation alimentaire et le conditionnement des produits frais et très frais, et d’une cellule à -18 °C pour la conservation des produits alimentaires surgelés.

 

Tout le bâtiment est certifié LEED Silver et se caractérise par une attention particulière portée à la durabilité. Ainsi, l’ensemble intègre une toiture végétale pour limiter l’effet îlot de chaleur et augmenter l’inertie thermique, ainsi qu’une installation photovoltaïque d’environ 400 kWc permettant de faire face à l’importante consommation énergétique du bâtiment.

 

La construction de cet entrepôt est le résultat d’une opération « brownfield » (reconversion de friches industrielles à assainir) vertueuse permettant le développement de nouveaux projets immobiliers, sans exiger de foncier « libre ».