GSE engage la construction de la plus grande usine européenne d’aligneurs dentaires

Actualités

GSE engage la construction de la plus grande usine européenne d’aligneurs dentaires

News

15/02/2022

BIOTECH DENTAL, leader français sur le marché de l’implantologie dentaire, a choisi GSE, spécialiste de l’immobilier d’entreprise et de la logistique, pour construire sa nouvelle unité de production à Salon-de-Provence (13). Elle produira des gouttières orthodontiques SMILERS dans le domaine des implants dentaires, des prothèses dentaires et des dispositifs médicaux dédiés à l’orthodontie.

 

D’une surface totale de 2 875 m², sur un terrain de 10 000 m², ce nouvel ensemble immobilier de trois étages intégrera un atelier de 1 000 m², dédié à la production, ainsi que 1 875 m² d’espaces de bureaux. Bénéficiant d’un design soigné signé par le cabinet EMH ARCHITECTES, le bâtiment verra son atelier et une partie des bureaux équipés de bardages translucides pour permettre un apport lumineux optimal. Une verrière de 60 m² assurera également un apport de lumière naturelle au centre de l’atelier, créant un espace ouvert et lumineux, propice au bien-être.

 

Pour compléter l’ensemble, cette usine sera dotée d’une vaste terrasse en bois de 300 m², d’un aménagement paysager au niveau de l’accueil, deux cafétérias dédiées aux salariés et une salle de formation. L’atelier devra maintenir une température constante afin de conserver le calibrage des imprimantes 3D, avec une distribution uniforme par gaines textiles.

 

Le site accueillera 4 lignes de production composées d’imprimantes 3D et d’outils de thermoformage et de finitions : il s’agira de la plus grande usine de production d’aligneurs en Europe, par une entreprise européenne. Cette implantation permettra de créer 300 emplois à terme et fera preuve de la plus grande exigence en matière de respect des enjeux environnementaux.

 

Lire le communiqué presse