GSE en charge d’un nouveau projet logistique à étage de 40 000 m² en Chine

Actualités

GSE en charge d’un nouveau projet logistique à étage de 40 000 m² en Chine

Logistique

11/01/2023

DSV Logistics, spécialiste danois du transport et de la logistique, a choisi GSE pour construire son nouvel ensemble logistique à Baibu, Haiyan, dans la province du Zhejiang, en Chine. GSE a pu faire valoir comme atouts sa connaissance de l’écosystème économique et institutionnel chinois ainsi que son expertise, étant présent dans le pays depuis plus de 20 ans.

 

Ce nouvel ensemble logistique, dessiné en collaboration avec l’agence Shanghai New Construction Architectural Design Co. Ltd, comprendra deux entrepôts ambiants à double étage d’environ 32 300 m² (classification C2), un entrepôt de stockage de marchandises dangereuses d’environ 6 700 m² (classification C1) sur un seul étage, et un ensemble de bureaux sur quatre étages d’environ 1 200 m². Le deuxième étage de l’entrepôt sera relié par un accès direct par rampe.

 

Afin de permettre une conception rapide, la structure sera composée de colonnes en béton coulées sur site, avec coffrage métallique ainsi que des poutres et panneaux préfabriqués en usine. Des ponts de connexion relieront mezzanines et entrepôts.

 

L’ensemble bénéficiera d’une architecture soignée avec des façades à motifs colorés, reflétant les standards et l’image de l’entreprise, faisant de ce nouvel ensemble une référence dans la région pour les centres logistiques modernes. Visant la certification LEED GOLD, le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques sur l’ensemble de sa toiture, lui permettant d’atteindre une neutralité énergétique en produisant autant d’énergie qu’il n’en consomme.

 

DSV a choisi GSE comme partenaire de développement pour son premier projet de campus autofinancé en Chine. Ce partenariat a conduit le groupe à identifier plusieurs terrains, produire plusieurs concepts et livrer des études de faisabilité pour ces sites, en tenant compte des conditions d’investissement requises par les autorités. GSE a pu ainsi produire une évaluation de développement pour les terrains.

 

Lire le communiqué presse


Notre expertise en immobilier logistique