GSE lance la construction d’une murisserie de bananes près de Bordeaux

Actualités

GSE lance la construction d’une murisserie de bananes près de Bordeaux

News

16/11/2021

GSE vient de lancer les travaux pour la construction de la nouvelle unité de production de l’entreprise FRUIDOR, d’une superficie totale de 5 340 m² sur la ZAC du Parc d’Aquitaine à Saint-André-de-Cubzac (33), à 30km de Bordeaux.

 

D’une surface totale de 5 340 m², bâti sur un terrain de 1,7 hectares, ce nouvel ensemble immobilier accueillera à terme 30 chambres de mûrissage (d’une superficie de 60 m² chacune). Le site intégrera également des bureaux et locaux sociaux (440 m²), une zone de stockage et un atelier de préparation/conditionnement de produits de 2 900 m² ainsi que des locaux techniques de 200 m².

 

FRUIDOR, accompagné par GSE sur l’ensemble de l’élaboration du projet, a fait le choix d’un site neuf, moderne et plus respectueux de l’environnement. Le bâtiment sera doté d’une centrale photovoltaïque d’environ 1 500 m², installée sur le toit. Exploitée en autoconsommation, elle participera à la consommation électrique du site.

 

En anticipant la mise en application de la réglementation environnementale 2020, l’ensemble vise les critères de notation niveau E3C1, l’un des plus hauts niveaux du label E+C-, permettant d’optimiser la consommation énergétique ainsi que les émissions carbones des bâtiments.

 

Dessiné en collaboration avec le cabinet Bodreau Architecture, ce nouveau site bénéficie d’une architecture soignée, aux lignes modernes et épurées pour lui permettre de s’intégrer harmonieusement à son environnement.