ALERTE ESCROQUERIE

Homme/femme mêmes attentes au bureau ?  

Actualités

Homme/femme mêmes attentes au bureau ?  

Groupe

07/06/2024

Le bonheur au travail ne se résume pas seulement à l’intérêt de l’emploi, mais aussi à la qualité de vie au travail, mesurée à travers divers indicateurs.

ICKO_int

Selon diverses études, les femmes accordent une importance particulière à certains aspects de leur environnement professionnel. 86 % d’entre elles privilégient le calme, tandis que cette proportion est de 60 % chez les hommes. De plus, 71 % des femmes déclarent travailler aux côtés de collègues qu’elles considèrent comme gênants, contre 62 % chez les hommes.

En matière de réglage de la température, 73 % des femmes apprécient cette possibilité, contre seulement 53 % des hommes. La climatisation serait-elle sexiste ? Depuis les années 60, le modèle de confort thermique utilisé dans les bureaux est basé sur les besoins d’un homme-type de 40 ans pesant 70 kg. Cependant, les besoins en température diffèrent pour les femmes, introduisant un biais discriminant entre les genres, avec un taux métabolique féminin surestimé d’environ 35 %.

Enfin, 79 % des femmes souhaitent un espace de travail individuel, contre seulement 50 % des hommes. Les espaces de coworking attirent davantage les femmes managers (9 %) par rapport à leurs homologues masculins (3 %) et aux femmes non-managers (3 %). En général, les managers et les hommes préfèrent le flex office, tandis que les femmes et les employés sont plus réfractaires, préférant des postes de travail attribués permettant de matérialiser et de valoriser la place au sein de l’organisation. Le genre et la position managériale influencent donc les préférences en matière d’espace de travail.

Ces données soulignent l’importance pour les entreprises de prendre en compte ces différences pour favoriser un environnement de travail épanouissant pour tous.

Source :

*Harvard Business Review
*Prodway
*hellowork

Ces chiffrent nous montrent donc que les femmes attachent une importance considérablement plus élevée à leur environnement de travail que les hommes. Il est donc crucial de tenir compte de ces éléments pour concevoir des espaces de bureau optimisés en terme de confort et de productivité. GSE s’adapte à ces besoins en proposant une gamme variée de solutions, telles que des espaces collaboratifs individualisables, avec des sujétions d’insonorisation locales et des partis décoratifs disruptifs. Nous offrons ainsi un aménagement de bureau qui allie à la fois esthétique et fonctionnalité, répondant parfaitement à tous les besoins spécifiques.

Vous pouvez personnaliser le « look and feel » de votre espace de travail en combinant différents styles, permettant à chaque tâche et à chaque fonction de trouver l’espace qui lui convient : que vous préfériez une ambiance pure, classique, industrielle, naturelle ou pop.

* source Le Monde,

Contactez-nous