Le second magasin du géant américain COSTCO, construit par GSE, ouvre ses portes

Actualités

Le second magasin du géant américain COSTCO, construit par GSE, ouvre ses portes

News

12/12/2021

Après un premier magasin inauguré en 2017 à Villebon-sur-Yvette (Essonne), Costco Wholesale, enseigne de commerce américaine, qui fonctionne sur le principe de club-entrepôt accessible par adhésion aux particuliers et aux professionnels, a ouvert son deuxième site à Pontault-Combault (77). Costco Wholesale, n°2 mondial de la grande distribution, a confié à GSE le chantier de restructuration du site existant, d’une surface de 14 900 m², afin de pouvoir accueillir ce nouveau magasin.
Soucieux d’engager ce projet dans une démarche éco-responsable et au plus proche des enjeux environnementaux, COSTCO fait le choix de se tourner vers la réhabilitation d’une friche commerciale en restructurant en profondeur le site précédemment occupé par l’enseigne E.LECLERC sur la ZAC « Les 4 Chênes ».
L’ensemble du bâtiment, de 14 900 m², a subi une refonte lourde, puisque seule la charpente principale a été conservée et a dû être renforcée par la mise en place de portiques en charpente métallique. Le dallage existant a été complètement démoli. Les plateformes sous dallage ont été refaites, avant coulage d’un nouveau dallage.
Après 6 mois de travaux, le site, totalement rénové, permet de délivrer une surface commerciale de plus de 8 000 m².
Ce nouveau centre commercial se situe au cœur de la ZAC « Les 4 Chênes » de Pontault-Combault, à une vingtaine de kilomètres seulement des portes de Paris. Cette zone commerciale, ouverte en 2012, est dotée d’une superficie totale de 20 hectares et regroupe une vingtaine d’enseignes dont plusieurs magasins, trois restaurants, un salon de coiffure, un fitness et un hôtel. Il dispose d’un parking de 1 700 places (817 en haut et 883 en sous-sol).