GSE a lancé la construction d’une nouvelle plateforme logistique d’environ 12 500 m²

Actualités

GSE a lancé la construction d’une nouvelle plateforme logistique d’environ 12 500 m²

Logistique

13/01/2022

Bâti sur un terrain de 32 615 m², ce nouvel ensemble logistique d’une superficie totale de 12 500 m² environ, accueillera une zone dédiée au stockage de 12 000 m² ainsi que 500 m² de bureaux et locaux sociaux. Le bâtiment, dessiné par le cabinet APSIDE ARCHITECTURE, offre des lignes épurées et modernes, lui permettant de s’intégrer harmonieusement dans son environnement.

 

Le Groupe étant soucieux de participer au bien-être des salariés, une salle de détente débouchant sur une terrasse extérieure complète les espaces de bureaux et locaux sociaux, qui intègrent un maximum de bois dans les matériaux de construction. La construction de ce nouvel entrepôt logistique, qui vise au transfert du site basé actuellement à Péronne dans la Somme, répond au besoin de réorganisation et de mutualisation des lieux de stockage actuels du Groupe ZOLUX et de Saint Bernard, avec la volonté de bénéficier d’un bâtiment moderne et surtout respectueux de l’environnement.

 

Conformément à la volonté des dirigeants du Groupe ZOLUX, cette plateforme logistique vise l’obtention du label BiodiverCity, qui récompense le haut niveau de prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers de construction et de rénovation.

 

Un écologue accrédité par le CIBI nous accompagne tout au long du projet pour nous proposer des solutions adaptées aux enjeux biodiversité locaux. Aussi, de nombreux aménagements paysagers ont été pensés autour des bâtiments pour l’insérer le mieux possible dans son environnement rural et favoriser le maintien et le développement de la biodiversité sur le site.

 

Lire le communiqué presse


Notre expertise en immobilier logistique