ARaymondLife lance la construction de son nouveau site de production avec GSE

Actualités

ARaymondLife lance la construction de son nouveau site de production avec GSE

News

22/11/2022

GSE va réaliser le nouveau site de production d’ARaymondlife, sur l’extension du parc d’activités Centr’alp 2, dans le triangle Lyon-Grenoble-Valence. Cette filiale du groupe ARaymond, est spécialisée dans la conception et la fabrication de solution de packaging adaptées aux industries de la santé.

 

Ce nouveau site, dont la livraison est prévue pour l’été 2024, comprendra 9 000 m² d’espaces dédiés à la production, 4 400 m² de bâtiments logistiques et 1 700 m² de bureaux. A ceux-ci s’ajoutent 240 places de parking, en silo pour minimiser l’imperméabilisation du sol, avec une emprise au sol de moins de 2 000 m².

 

Le permis de construire a été déposé début août avec le groupement d’architectes ARCHE 5/AOTU, le démarrage du chantier est prévu pour début 2023.

 

Du point de vue architectural, l’ambition est d’apporter la nature au cœur du bâtiment. La façade, en peigne, alterne les espaces de bureaux et les jardins. Ces espaces végétaux seront visibles depuis tous les espaces tertiaires et accessibles à l’ensemble des collaborateurs. L’accent a également été mis sur la modularité du projet : les espaces tertiaires et de production seront facilement extensibles et transformables.

 

Le projet vise des objectifs énergétiques très ambitieux, qui se traduisent par des performances élevées de l’enveloppe du bâtiment et des systèmes techniques dans un objectif de réduction des consommations. Le site sera d’ailleurs alimenté en électricité grâce à sa propre production photovoltaïque. Les eaux pluviales seront réutilisées pour alimenter les sanitaires. Au-delà de ces objectifs, le projet est en cours de certification LEED niveau Silver.

 

Le processus de certification et les objectifs de performance énergétique présents tout au long du projet, assurés par l’expertise de GSE et de ses partenaires, témoignent de l’engagement de qualité ciblé sur l’opération. Ce nouveau projet vient également réaffirmer l’expertise de GSE dans les projets industriels complexes.

 

Lire le communiqué presse