Barjane et GSE livrent l’extension de la plateforme logistique pour LVMH Fragrance Brands

Actualités

Barjane et GSE livrent l’extension de la plateforme logistique pour LVMH Fragrance Brands

Logistique

24/11/2022

Après la livraison en 2009 de la plateforme logistique LVMH Fragrance Brands de 6 750 m², BARJANE et GSE ont terminé les travaux de la nouvelle extension de ce bâtiment à Beauvais. Implanté sur une parcelle de 39 200 m², le site voit ainsi sa surface plus que doubler pour atteindre une superficie totale de 14 036 m².

 

Développé par BARJANE et construit par GSE en 2008, le bâtiment initial pour LVMH Fragrance Brands proposait une surface de 6 750 m², dont 550 m² de bureaux, laboratoires et locaux sociaux. LVMH Fragrance Brands voyait alors en BARJANE et GSE la solution à un développement durable du projet : de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, conçu pour le bien-être des usagers, et créateur de valeur pour le territoire.

 

Situé au sein de la ZAC de Ther à Beauvais, pôle commercial compétitif regroupant 230 entreprises et enseignes, cet ensemble logistique est implanté sur un nœud de desserte routière vers les grandes agglomérations de proximité

 

Aujourd’hui, forte d’une confiance restée intacte, l’équipe projet LVMH Fragrance Brands/BARJANE/GSE développe, 12 ans plus tard, l’extension de cette plateforme pour soutenir l’activité croissante de la société. Dessinée par le cabinet d’architecture GBL Architecte, cette extension de 7 286 m² comprend 2 nouvelles cellules et une mezzanine aménageable. Le bâtiment voit ainsi sa surface plus que doubler pour atteindre une superficie totale de 14 036 m².

 

Développé dans une démarche environnementale en continuité avec le bâtiment existant, ce nouvel ensemble vise la certification BREEAM In-Use niveau Very good, évaluant à la fois la performance énergétique du bâtiment en lui-même et la qualité de sa gestion.

 

Lire le communiqué presse

 


Notre expertise en immobilier logistique